14/09/2009

Enquête Speed dating : LA conclusion

Conclusion inattendue (mais prévisible...comment n'y ai-je pas songé?)
Le Speed Dating n'est peut-être pas l'activité la plus indiquée
pour des amitiés féminines naissantes.
Entre celles qui ont le plus de matchs et celle qui en a moins s'installe un malaise,
issu d'une question millénaire et simple... Peut-on m'aimer ?
Difficile de dire qui est la plus malheureuse...
On comprend aisément celle qui a eu moins de succès d'être triste.
Et en s'attardant un peu plus longtemps sur la question, on comprend que celles
qui ont plus de succès n'y sont pas pour grand chose au fond
et se sentent des imposteures, coupables.
Finalement le Speed Dating, son nom le dit bien,
est bien trop rapide pour que l'on se fie aux résultats pour se définir, même un peu...
C'est une course aux meilleurs vendeurs.
Et je ne peux donner une bonne note à une pratique qui rend des gens malheureux...
Gens qui, en plus, ont l'impression que c'est eux qui ont quelque chose
qui cloche, quelque chose qu'ils ont fait de travers.
Parce que pour moi l'amitié a priorité sur les histoires de flirts et cie,
je conclurais cette enquête en disant que notre équipe a scoré 5 matchs dans un filet désert.
Et qu'on est les meilleures quand même...
SPEED DATING 5/10
Miss Chlalom xxx

1 commentaire:

  1. Ah ça, Miss Chlalom, c'est si bien dit!
    Aux filles qui y sont allées je dis Bravo!

    Bravo pour votre courage et votre générosité de partager tout cela avec nous.

    RépondreSupprimer