20/02/2023

Le dernier cours !


 

Demain c'est mon dernier cours de "lancer une entreprise"...

    Bilan : Mon but était de trouver des balises et c'est réussi ! Bon il me reste un dernier devoir à remettre, je n'ai jamais été en retard et je ne le serais probablement pas cette fois non plus même si je suis moins en avance que les autres fois. Je suis pleinement satisfaite parce que j'ai appris à faire un plan d'affaire, une étude de marché, un bilan financier (je n'aurais jamais cru que je pourrais faire ça sans être attachée à une chaise avec quelqu'un qui me fouette...), mais surtout j'ai rencontré de gens d'affaires, d'autres passionnés et des brunchs de femmes d'affaires sont en train de naître ! J'ai appris que ma personnalité n'est pas si solaire le soir après une journée de travail (j'en prend note...), que je suis organisée (à ma façon) et à traduire mes aspirations en langage d'affaires. 

Je me suis lancée dans ce cours en me disant : "Un soir par semaine pendant quelques mois c'est pas si pire" et pour être honnête c'est vrai et pas vrai... Les profs sont super compréhensives et le rythme confortable, mais je ne vous dit pas la montagne russe d'émotions que j'ai traversé ! De "Mon Dieu c'est tout à fait possible (avec un grand vertige et de la difficulté à dormir), à "mais c'est une montagne de travail, je n'arriverais jamais à penser à tout !", à "Geneviève j'ai trop hâte, tu commences quand ?". Résultat je suis vannée et contente, je me pose dix fois plus de questions comme "Qui suis-je?", "Est-ce que je veux être la patronne la plus exigeante que je ne j'ai jamais eu ?", "Suis-je bien entourée?", "Et si quelqu'un décidait de faire la même chose que moi ?"... Bref le bon côté c'est que j'ai pu décidé que NON je ne serais pas la patronne la plus exigeante que je n'ai jamais eu... Je veux être une patronne efficace et heureuse ! J'ai donc pris la décision que je repoussais la date pour débuter mes ateliers, que je commencerais par me retrouver et trouver à nouveau du plaisir dans mon projet. Je vais commencer par être humaine avec ma seule employée, c'est-à-dire MOI. Je me donne les deux mois qui viennent pour m'installer dans mon projet, pour faire les formations et documents dont j'aurais besoin au fil de mon énergie. Je me mets sous observation. Réfléchir et faire selon mes envies avant de déterminer mon agenda, pour qu'il me ressemble vraiment. Je vise un premier atelier en septembre 2023 et démarrer mes réseaux sociaux en mai 2023, mais là je ME donne rendez-vous pour retrouver mon plaisir et avoir la pêche ! Travailler quarante heures semaine et jongler avec tout ça, ben il faut être réaliste ça me laisse des heures limitées, il est donc essentiel je trouve de la motivation qui vient de mon dedans ! Mes calculs m'apprennent que je n'en vivrais pas avant plusieurs années et au fond pour moi ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est la joie, c'est de créer une communauté basée sur l'échange, l'entraide et la passion de la cuisine végétale et tout ce que ça comprend.

J'ai appris comment traduire mon projet dans la langue des gens d'affaires et là j'ai besoin de réapprendre ma langue pour finalement trouver un équilibre viable et qui me ressemble ! Merci pour les "lifts" après le cours, merci de votre patience, merci de voir des projets naîtrent, merci pour ce point de départ et les multiples ressources qui existent dans ma vie désormais !

Moi je m'en vais gambader et emmagasiner l'air dont j'aurais besoin ! (Je dis ça à mes tableaux excel, vous les gens des réseaux sociaux vous allez faire parti de ma gambade et aurez de mes nouvelles plus souvent!) Je m'en vais cueillir mon logo, mes nouvelles idées de recettes et mes nouvelles relations rebelles et délicieuses !! Si j'ai compris l'importance des tableaux excel, j'ai aussi compris qu'il n'y a pas que ça dans un bon projet d'affaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire