28/09/2022

Le projet Roger Bontemps devient Rebelle et délicieux !

 28 septembre 2022 - UN ÉTÉ QUI FAIT RÉFLÉCHIR

 Donc je me suis inscrite au Centre de Formation Rimouski-Neigette au cours "Lancement d'une entreprise" qui a commencé voilà deux semaines... Mais d'abord récapitulons...

J'ai travaillé pour le Naturiste au début de l'été, deux mois. Ensuite pour le tout nouveau Rachelle Béry au IGA sur la rue Jessop, une première à Rimouski ! J'y suis toujours d'ailleurs et là aussi j'apprends beaucoup. J'ai appris que c'était trop tôt pour une épicerie végétale à Rimouski, que j'étais particulièrement douée pour sentir ce que l'on allait vendre et où le disposer ! Je ne rend pas les armes et je veux toujours lancer mon projet et éventuellement devenir mon propre patron. J'ai juste un peu brassé les cartes et maintenant je vais plancher sur la partie ateliers et accompagnement vers un mode de vie plus végétal... Pour l'épicerie on verra plus tard, et j'ai des tonnes d'autres idées... que je laissent dormir sous une douillette dans la fraîcheur de l'automne. À plus tard les filles, ce n'est que partie remise.

Je commence mon plan d'affaires avec ce cours et mon projet devient plus clair plus concret. J'ai un peu le vertige de voir ça prendre forme et je sais que ça peut marcher ! Dans les semaines qui viennent je vais aller visiter les différentes cuisines que je pourrais louer, me munir d'un square et regarder au niveau financier à ouvrir un compte au nom de mon projet... Je commence à m'équiper pour faire des captures vidéos et ouvrir un channel "Rebelle et délicieux". Ha oui, après discussion cette phase de mon projet prendra le nom de mon blog (que je devrais mettre en habit du dimanche), si vous ne le connaissez pas : http://rebelleetdelicieux.blogspot.com/ .

Il faut que je pense l'identité de Rebelle et délicieux... Logo, couleurs... Sans laisser mon travail, je pourrais faire un premier atelier autour de Noël... Un atelier Noël végétal ? 



Roger Bontemps devient Rebelle et délicieux (si je pense à mon chat, ça lui va tout à fait !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire