17/09/2024

Est-ce que je vais publier ceci ? Apparemment OUI.


Est-ce que j'apprends à vivre, juste vivre ? 

J'ai toujours eu pleins de projets. Ce sont comme des "post-it" que je prends, que je recolle, et que je jette quand le projet, l'étape, le segment est terminé. Je ne vois pas ma vie sans projet...

Et si était venu le temps d'oublier les "post-it" ? Depuis que je suis revenue à Rimouski, je cours ou je prends des retraites totales... J'enchaîne les projets sans grand résultat. Et je n'en tire plus tout le temps du plaisir ou de la sérénité... 

Oui c'est ça j'aspire à la sérénité! On dirait, que pour moi, c'est un peu mourir de n'avoir pas de projets.

Intéressant...

J'ai toujours mis la liberté en priorité. Mais là je me pose la question : qu'est-ce qui est le plus important, la liberté ou la sérénité? Et j'ai envie de dire la sérénité! Oh my good lord! Ma valeur de base détrônée. Je crois que j'ai envie de ne plus avoir peur d'être plate, de ne pas réussir un méga tour de force dans ma vie, de ne pas être une madame de 50 ans classique ou parfaite ou extraordinaire. J'ai VRAIMENT envie d'être juste moi, avec mes défauts et mes qualités, rien de moins, rien de plus.

On verra ce que ça donnera... Une aventure sereine ça me tente bien :)
 
Je vais toujours avoir des projets, ça fait parti de moi. Mais ils vont se calmer les nerfs et ils viendront prendre le thé chez-moi quand ils seront dans une humeur agréable à côtoyer !

Maintenant que j'y pense, j'avais dernièrement une voix dans ma tête qui me disait de temps en temps, sur le ton d'une amie exaspérée, "Fous toi la paix !" ou "Laisse-toi tranquille !". 

Par conséquent je ne sais pas si je ferais de nouveaux ateliers de cuisine et/ou quand... 

Et je suis triste, mais surtout soulagée...