12/06/2011

Rock'N'Bulle ou Saint-Tite à Montréal



J'ai une passion pour les choses "dissonantes",
qui rentrent comme un poste de radio mal
syntonisé... La musique dans des haut-parleurs
qui passent pas à la bonne vitesse, les couleurs
qui jurent, les clowns avec un maquillage plus très
très frais etc etc
Tom Waits semble atteint de la
même maladie que moi
et je l'aime beaucoup pour ça !

Donc j'attendais le festival de Saint-Tite à Montréal
avec une impatience consommée !!!
Le côté fête foraine et foire agricole sur la rue
Saint-Laurent m'offrait une belle dissonance généralisée !

Et je n'ai pas été déçue !

Bon j'ai bien sourcillé un peu au concours du cochon graissé
sur le coup... Mais quand plus tard je les ai vu dormir comme
des bienheureux, les cochons..., après une journée de plein-air...
Ça m'a rassurée...


J'ai failli succomber au charme de la sirène
et essayé les "stands" d'agilité...
J'ai du "visou" voyez-vous et un faible pour le tir...

Mais NON j'ai résisté... Je sais que c'est truqué...


Ensuite je me suis rendu à la partie de
"la chèvre qui chie".
Et la j'ai bien ri parce que la chèvre nous a tous pris
pour des cons (ce qui n'est pas totalement faux quand
on y pense, parier sur des petits carreaux vs des intestins
est loin d'être une science exacte...) et elle a lâché ses p'tites
crottes juste avant le concours et les parieurs et tout le monde
ont dû attendre vraiment longtemps (une heure au moins !)



Moi je suis pourrie en danse en ligne...
Je m'abstiens désormais.
Mais j'aime bien regarder et photographier
les danseurs...
Regardez comme ils ont l'air heureux !

Comment les trouver "kétaines"
avec un sourire pareil ?


Loin de satisfaire mes envies ce festival m'a
donné une furieuse envie d'aller à Saint-Tite
cet automne...
Ma mission est de trouver comment ...


Même l'ambiance juste avant l'extinction des feux
me plaît...
Un moment où tout le monde est fatigué et heureux.
Les commerçants ont une bonne recette, les enfants ont
mangé trop de "cochonneries",
les adultes ont rêvé un moment qu'ils étaient des cowboys
comme dans le bon vieux temps...


Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu faire
du taureau mécanique...

Je reste à l'affût, ce n'est que partie remise :)

Miss Chlalom xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire