13/05/2010

Faux bouillon de poulet...


...à ne pas confondre avec bouillon de faux poulet !

Je suis semi végétarienne(pas de viande rouge, pas de volaille),
surtout pour ne pas participer au traitement infligé
aux animaux d'élevage des grandes firmes...
En plus c'est bon pour la santé je le vois à chaque jour.
Et c'est devenu un choix environnemental incontournable.

Mais loin de moi l'idée de faire la leçon à qui que ce soit !

Seulement, je suis une amatrice de soupes...
Et je n'ai pas vraiment trouvé de faux bouillon de poulet,
ou rappelant le bouillon de poulet, satisfaisants...

Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris...
Je me suis dis :
" Si ça n'existe pas,
il ne me reste qu'à l'inventer !"
Et ma foi j'ai plutôt bien réussi !
Je suis partie de mon souvenir des arômes du dit bouillon...

Et comme je n'ai pas vraiment trouvé de recette sur le web,
il y aura la mienne désormais !

Alors, voici :

Le faux bouillon de poulet
de Miss Chlalom

Deux litres d'eau
Un oignon
Deux carottes
Deux branches de céleri
Du persil (ou thym)
Une cuillère à soupe d'épices à poulet (grillades)
dans mon cas ici j'ai utilisé explosion d'agrumes
de la collection "La Grille" de Club House.
Une ou deux grosses pincées de sel
Une pincée de poivre

Couper grossièrement les légumes et les mettre
dans une casserole avec l'eau
et tout les autres ingrédients.
Mener à ébullition, baisser le feu à moyen
et laisser mijoter au moins une heure.
Filtrer.

Moi je fais de grosses quantités de bouillon-maison
et le congèle dans des bacs à glaçons.
Ensuite je les conserve dans des sacs hermétiques
allant au congélateur...
Dans mes bacs, huit glaçons équivalent à une tasse.

Bon appétit !

Miss Chlalom xxx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire