10/10/2023

BILAN DU PREMIER ATELIER DE CUISINE VÉGÉTALE

 


Cette fois-ci je vais prendre le temps de vous raconter...

Il était une fois une campagne de financement terminée et un premier atelier de cuisine végétale fait.

Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui ont contribué (à la dite campagne de financement) et tellement soulagée... ce n’est pas dans ma nature de demander de l'argent, surtout durant un mois ! Mais c’est fait, babe !

Pendant ce temps, en même temps,  j’organisais le premier atelier. Des millions de petits détails à gérer : trouver de la vaisselle (de Noël) sur marketplace (c’est Noël à chaque atelier), des dons de vaisselle, de napperons, de verres. Malgré tout ça j’ai eu de la broue dans le toupet. Des erreurs dans mon document de recettes, des choses manquantes dans la cuisine(malgré deux inventaires), aller emprunter à la boulangerie une plaque à biscuit qui ne rentre pas dans le four, jamais eu le temps de prendre des photos pour les réseaux sociaux(même pu y penser de toute façon), finir avec deux pieds de céleri, des betteraves, des carottes, une patate, de la quiche sans oeufs, de la ratatouille, du stew... Awingnehanhan

Tout était délicieux, les participantes savaient cuisiner et ont découvert de nouveaux produits et une nouvelle façon de cuisiner. Heureusement que c’étaient des personnes bienveillantes. Elles ont fait de la vaisselle et m'ont beaucoup aidé en général.

Cela dit, nous étions toutes mortes à la fin et on aurait dit que nous avions nourri une famille de 24 personnes... 20h00 en plus c’est trop tard pour manger... on est pas des français tabarnouche !

Donc les bras pleins, avec encore mon tablier écrit “Rebelle et délicieux., les cheveux explosés, boîtant (mes chaussures compressent mon gros orteil), j'ai descendu la côte Sirois à la noirceur (dieu merci) en visualisant mon lit (une image si un jour il y a un téléfilm relatant mon histoire hahaha)

Prochain round le 12 novembre avec “la cuisine réconfort” et mes toutes nouvelles astuces (je vais arriver plus tôt, ça demande minimum trois heures de prep) , installer des stations déjà équipées des ingrédients pour chaque équipe et sortir les chaudrons prévus...) Limiter le passage autour du lavabo et de la cuisinière que pour en avoir l’usage... prochain récit après le 12 novembre :p 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire