24/11/2019

Le dimanche matin

Moi le dimanche matin, vers 6-7 heures, je prends mon café et
mes deux cigarettes dans le giron de ma brume entourée par les
itinérants du quartier qui m’ont acceptées comme l’une des leurs.
Je ne réalisais pas jusqu’à ce matin, un gars m’a dit : 

Gars- Salut l’Église ouvre juste à neuf heures
Moi- Ho je viens pas pour déjeuner, je viens boire mon café du matin. (en montrant mon café dans un pot mason)
Gars- Ha j’aurais cru il me semble que je te vois souvent...
Moi- Ouais je viens souvent prendre mon café sur le banc en face de l’Église
Gars- Ha tu es une personne qui prend ça relaxe

Et il est allé faire la file parfaitement satisfait de cette conclusion.

J’ai choisi un banc au hasard le jour où je suis arrivée dans le quartier.
Force est de constater que c’est là que je me sens le mieux
pour commencer ma journée de congé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire