07/10/2015

Vouloir retourner chez-soi


Vous savez, j'ai la chance d'avoir une vie pleine de possibilités. Je peux décider d'aller travailler à Los Angeles, New-York, Londres etc etc
Mais je n'arrive pas à croire que je ne peux pas décider de le faire à Rimouski !
Ça ne me rentre tellement pas dans la tête je vais m'entêter jusqu'à ce que puisse !!
Est-ce qu'il y a juste moi qui voit ça comme un problème? Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve qu'il faut que ça change? Vous ne me ferez pas croire que personne n'utilise internet en dehors des "grandes villes"... Qu'en dehors de Montréal, Londres, New-York (etc) les nouvelles idées n'existent pas, que la technologie ne connaît point de salut... Come on!

Logiquement il n'a jamais été aussi facile de travailler de presque n'importe où dans le monde ! Alors pourquoi pas Rimouski , Chicoutimi, Val D'Or? Je ne réalisais pas pleinement d'ici (Montréal), je ne voyais pas.
Il plane comme un sentiment d'injustice tout à coup... Pis moi pis l'injustice ça fait deux. On dirait que j'ai une nouvelle réflexion vedette dans mon cerveau...

C'est pas comme si je m'entêtais à vendre des bikinis à Kuujjuaq...Je ne vois aucune raison logique pour que les technologies du web ne puissent émaner d'ailleurs que Montréal au Québec. À l'ère où l'info voyage en millième de millième de seconde, qu'est-ce qu'on s'en fout que je code du Plateau ou de St-Anaclet...

(Je me doute que je me fâche en retard, je me doute que ceux qui vivent cette situation depuis longtemps vont me trouver bien naïve, bien typique des Montréaleux qui se croient le nombril du monde. Voyez plutôt, ici, que c'est possible de sortir sa tête de l'eau et de finalement voir. Ça prend deux semaines de repos, histoire de penser à autre chose qu'à des datelines impossibles... Ça prend un désir de revenir chez-soi pour réaliser qu'on a jamais vraiment voulu partir, mais qu'il a fallu)

-Geneviève Deschênes, web developer (qui se réveille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire