10/10/2023

BILAN DU PREMIER ATELIER DE CUISINE VÉGÉTALE

 


Cette fois-ci je vais prendre le temps de vous raconter...

Il était une fois une campagne de financement terminée et un premier atelier de cuisine végétale fait.

Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui ont contribué (à la dite campagne de financement) et tellement soulagée... ce n’est pas dans ma nature de demander de l'argent, surtout durant un mois !

Mais c’est fait, babe !

Pendant ce temps, en même temps,  j’organisais le premier atelier. Des millions de petits détails à gérer : trouver de la vaisselle (de Noël) sur marketplace (c’est Noël à chaque atelier), des dons de vaisselle, de napperons, de verres. Malgré tout ça j’ai eu de la broue dans le toupet. Des erreurs dans mon document de recettes, des choses manquantes dans la cuisine(malgré deux inventaires), aller emprunter à la boulangerie une plaque à biscuit qui ne rentre pas dans le four, jamais eu le temps de prendre des photos pour les réseaux sociaux(même pu y penser de toute façon), finir avec deux pieds de céleri, des betteraves, des carottes, une patate, de la quiche sans oeufs, de la ratatouille, du stew... Awingnehanhan

Tout était délicieux, les participantes savaient cuisiner et ont découvert de nouveaux produits et une nouvelle façon de cuisiner. Heureusement que c’étaient des personnes bienveillantes. Elles ont fait de la vaisselle et m'ont beaucoup aidé en général.

Cela dit, nous étions toutes mortes à la fin et on aurait dit que nous avions nourri une famille de 24 personnes... 20h00 en plus c’est trop tard pour manger... on est pas des français tabarnouche !

Donc les bras pleins, avec encore mon tablier écrit “Rebelle et délicieux., les cheveux explosés, boîtant (mes chaussures compressent mon gros orteil), j'ai descendu la côte Sirois à la noirceur (dieu merci) en visualisant mon lit (une image si un jour il y a un téléfilm relatant mon histoire hahaha)

Prochain round le 12 novembre avec “la cuisine réconfort” et mes toutes nouvelles astuces (je vais arriver plus tôt, ça demande minimum trois heures de prep) , installer des stations déjà équipées des ingrédients pour chaque équipe et sortir les chaudrons prévus...) Limiter le passage autour du lavabo et de la cuisinière que pour en avoir l’usage... prochain récit après le 12 novembre :p 


06/10/2023

I DID IT !


Ouf quelle aventure !!! Je suis à la fin de la campagne de financement pour "Rebelle et délicieux"...  

I DID IT !!! 

Mais plus jamais !!!! Pour une personne anxieuse, qui est seule dans le projet, le socio-financement c'est difficile à gérer !!! Heureusement que j'ai commencé à préparer mon jardin pour l'année prochaine et cueillir des champignons, ça m'a sauvé la santé mentale !!! Je suis moins stressée par le premier atelier qui aura lieu dans deux jours, ça je gère ;)

Donc prochaine fois que j'écrit ce sera un bilan de cet atelier et j'ai déjà une bonne idée de ce que seront les trois ateliers ensuite ... Là j'entre dans la portion qui me passionne Yeah !!!!


28/08/2023

28 août 2023


 

28 août 2023,

                Je suis vers la fin de mes préparatifs pour le lancement d'une campagne de socio financement! J'ai peut-être trouvé un complice pour mon projet de podcast... à voir. J'attends mes tabliers avec mon logo (pour les participants des ateliers) et j'ai rencontré le directeur adjoint là où je ferais mes ateliers cette année ! Je suis moins anxieuse depuis que j'ai des choses plus concrètes pour avancer dans mon projet :) En plus on a de vraies belles journées d'été ces temps-ci et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à délimiter mon jardin pour l'année prochaine... Je me disais que j'avais trop de travail pour me lancer, mais finalement je crois que c'est ce qui me donnera l'énergie donc j'ai besoin ! 


Si tout va bien le premier atelier de Rebelle et délicieux sera le 8 octobre 🥕🥔🌶️🍅

Je redonne des news la semaine prochaine ;)


14/08/2023

À l'aube d'une petite tornade

Je reçois mes cartes d'affaires et mes dépliants cette semaine... Mon square est configuré et j'ai mon téléphone pour ma bizeness !
Je commence à avoir les miquettes par moment.... Mais juste par moment...

Je développe des recettes avec des pelures, des feuilles et des épluchures qui sont jetées trop souvent... Alors je peux ajouter la qualité "zéro déchets" à mon projet. L'été est passé trop vite, on dirait que c'est déjà l'automne.

Ma prochaine étape, définir les Goodies pour ma campagne de socio financement...
La suite tout bientôt ❤️

Mon déjeuner préféré en ce moment et mon dernier article de mon blog de cuisine :

31/07/2023

La fin de l'été et à la veille de sociofinancer

     Après m'être bien aérer l'esprit à la mer, dans le bois, dans le jardin... Je reprends du service, je vais démarrer une campagne de socio-financement avec la Ruche dans les deux mois qui viennent...

    J'ai plein d'idée, une carte Sim, un square reader qui arriveront cette semaine, une carte d,affaire à faire aussitôt que je sais mon numéro de téléphone et des recettes à partager ! J'aimerais partir un podcast et faire un atelier de cuisine végétale par mois cette année. Mon but c'est d'être 100% dans mon entreprise (et d'en vivre) d'ici cinq ans...

Voici mon logo : 


Et mes réseaux sociaux :


Je ne vous donne pas mon site web je travaille encore dessus...

Je vous fais des articles plus petits et plus souvent ? Ouais... c'est ce que je vais faire !

À bientôt, bientôt !!!




20/02/2023

Le dernier cours !


 

Demain c'est mon dernier cours de "lancer une entreprise"...

    Bilan : Mon but était de trouver des balises et c'est réussi ! Bon il me reste un dernier devoir à remettre, je n'ai jamais été en retard et je ne le serais probablement pas cette fois non plus même si je suis moins en avance que les autres fois. Je suis pleinement satisfaite parce que j'ai appris à faire un plan d'affaire, une étude de marché, un bilan financier (je n'aurais jamais cru que je pourrais faire ça sans être attachée à une chaise avec quelqu'un qui me fouette...), mais surtout j'ai rencontré de gens d'affaires, d'autres passionnés et des brunchs de femmes d'affaires sont en train de naître ! J'ai appris que ma personnalité n'est pas si solaire le soir après une journée de travail (j'en prend note...), que je suis organisée (à ma façon) et à traduire mes aspirations en langage d'affaires. 

Je me suis lancée dans ce cours en me disant : "Un soir par semaine pendant quelques mois c'est pas si pire" et pour être honnête c'est vrai et pas vrai... Les profs sont super compréhensives et le rythme confortable, mais je ne vous dit pas la montagne russe d'émotions que j'ai traversé ! De "Mon Dieu c'est tout à fait possible (avec un grand vertige et de la difficulté à dormir), à "mais c'est une montagne de travail, je n'arriverais jamais à penser à tout !", à "Geneviève j'ai trop hâte, tu commences quand ?". Résultat je suis vannée et contente, je me pose dix fois plus de questions comme "Qui suis-je?", "Est-ce que je veux être la patronne la plus exigeante que je ne j'ai jamais eu ?", "Suis-je bien entourée?", "Et si quelqu'un décidait de faire la même chose que moi ?"... Bref le bon côté c'est que j'ai pu décidé que NON je ne serais pas la patronne la plus exigeante que je n'ai jamais eu... Je veux être une patronne efficace et heureuse ! J'ai donc pris la décision que je repoussais la date pour débuter mes ateliers, que je commencerais par me retrouver et trouver à nouveau du plaisir dans mon projet. Je vais commencer par être humaine avec ma seule employée, c'est-à-dire MOI. Je me donne les deux mois qui viennent pour m'installer dans mon projet, pour faire les formations et documents dont j'aurais besoin au fil de mon énergie. Je me mets sous observation. Réfléchir et faire selon mes envies avant de déterminer mon agenda, pour qu'il me ressemble vraiment. Je vise un premier atelier en septembre 2023 et démarrer mes réseaux sociaux en mai 2023, mais là je ME donne rendez-vous pour retrouver mon plaisir et avoir la pêche ! Travailler quarante heures semaine et jongler avec tout ça, ben il faut être réaliste ça me laisse des heures limitées, il est donc essentiel je trouve de la motivation qui vient de mon dedans ! Mes calculs m'apprennent que je n'en vivrais pas avant plusieurs années et au fond pour moi ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est la joie, c'est de créer une communauté basée sur l'échange, l'entraide et la passion de la cuisine végétale et tout ce que ça comprend.

J'ai appris comment traduire mon projet dans la langue des gens d'affaires et là j'ai besoin de réapprendre ma langue pour finalement trouver un équilibre viable et qui me ressemble ! Merci pour les "lifts" après le cours, merci de votre patience, merci de voir des projets naîtrent, merci pour ce point de départ et les multiples ressources qui existent dans ma vie désormais !

Moi je m'en vais gambader et emmagasiner l'air dont j'aurais besoin ! (Je dis ça à mes tableaux excel, vous les gens des réseaux sociaux vous allez faire parti de ma gambade et aurez de mes nouvelles plus souvent!) Je m'en vais cueillir mon logo, mes nouvelles idées de recettes et mes nouvelles relations rebelles et délicieuses !! Si j'ai compris l'importance des tableaux excel, j'ai aussi compris qu'il n'y a pas que ça dans un bon projet d'affaire !