30/08/2024

La fête du travail et la fin des haricots

Mon beau jardin de mai à début août.

Quand on travaille du lundi au vendredi aux heures habituelles, c'est une vraie petite fête ce jour férié! De mon côté je vais lactofermenté des concombres, commencer à récolter dans mon jardin et déshydrater pour cet hiver et ce en mou, voir en pyjama...

Je vais commencer à rendre mon appartement un petit nid douillet pour l'automne et l'hiver. Et je vais m'amuser avec RED (Rebelle et Délicieux, mon éternel projet)et surtout prendre tout ça ben relaxe. Je vais chiller avec les chats et fermer mon téléphone (mais je vais quand même prendre des photos drama queen de Roger). La météo dit qu'il va pleuvoir et moi je dis tant mieux! Un peu de sérénité sous forme de gouttes... Une belle occasion de faire une soupe ou une belle infusion d'herbes du jardin. En fin de semaine je serai un courant d'air en pantoufles :)

29/08/2024

Et maintenant...


Après moultes péripéties, j'ai pris une pause de Rebelle et délicieux... Des ateliers, du podcast, des réseaux sociaux, TOUT ! Financièrement, c'était trop serré pour la fonceuse hypersensible que je suis. Je sais, je sais c'est paradoxal d'être une fonceuse anxieuse, mais j'ai mes trucs, je vous rassure, et un truc, ben c'est de tout mettre sur pause. Et de reprendre le projet en ayant bien réfléchi. J'en suis là.
L'avantage c'est que je reprends avec une vraie envie de m'amuser, une passion remise en forme. J'ai même commencé à fermenter des fauxmages "brie" que je vais devoir retournés tout les jours pendant minimum un mois, si c'est pas de la passion ça ! 

Et je vous présente le portrait de la vedette du premier épisode du Podcast Rebelle et Délicieux (la betterave en haut)

L'autre truc c'est de prendre soin de ses finances, de gérer le risque pour ne pas se dégoûter de sa passion et abandonner. Bon ma méthode est plus longue et tient plus du marathon que de la course de vitesse, mais comme je sais que je ne m'en débarasserais jamais vaut mieux apprendre à vivre avec sereinement. 

Donc en ce moment je travaille comme agente administrative, avec un certain succès pour être franche, mes dettes sont presque toutes payées et je vais recommencer les ateliers prochainement. Je pense en faire un par saison plutôt qu'un par mois, en tout cas pour cette année. Je veux remettre l'identité numérique de RED (rebelle et délicieux) en beauté et simplifier mon projet au maximum, ce que j'ai déjà commencer à faire.

À bientôt mes rebellicieux et rebellicieuses :)